Présentation de l'association M&J


ORIGINES

Mission et Jeunesse est une association de loi 1901 liée à l’Eglise Evangélique Luthérienne Synode de France, et est composée de bénévoles chrétiens.
Notre asso’ a été créée en 1962. A la base, c’était des jeunes qui organisaient des camps de vacances sous tentes pendant l’été.
M&J organise maintenant également diverses autres activités tout au long de l’année, pour réunir des jeunes (et moins jeunes) dans un esprit chrétien, et ce quelle que soit leur origine ou leurs croyances. 
L’objectif d’M&J est de partager l’Evangile auprès de la jeunesse notamment, et de réunir et d’encourager les jeunes dans leur foi.

à propos des camps d'été

Depuis l’été 1962, M&J permet à des jeunes de partir en vacances (à un prix abordable) et de vivre de formidables aventures sous tentes, en France ou ailleurs !
Les camps des cadets et des ados sont encadrés par du personnel diplômé et sont déclarés auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Ils respectent la législation en vigueur en matière d’accueil collectif de mineurs.

Pour consulter la dernière version du projet éducatif de l’association, qui donne les grandes lignes du fonctionnement de l’asso et de nos camps : cliquer ici.